Située dans les environs de Beauly, dans le comté d’Inverness, Torran Lodge est une nouvelle demeure de vacances prestigieuse qui promet à ses visiteurs un accueil chaleureux et un séjour confortable, quelles que soient les conditions météorologiques.

Ses architectes (MRH Design) avaient besoin d’installer un système de chauffage au sol vraiment sophistiqué, un système capable d’offrir un contrôle précis de la température dans chaque chambre, mais également un contrôle des sèche-serviettes et une alimentation en eau chaude.

Experte en systèmes de chauffage, la société Optimum UFH Ltd a été désignée pour fournir le système de chauffage au sol destiné à Torran Lodge, ainsi que les systèmes de commande y afférents.  Parmi le vaste éventail de solutions de domotique qui lui étaient proposées, Optimum UFH a opté pour le système Neo de Heatmiser afin d’équiper cette installation commerciale majeure.

 
HM.20_02-Optimum-Logo

Alors que la phase de construction touche à sa fin, le directeur général d’Optimum UFH Ltd, M. Rory Haigh, a confirmé être satisfait d’avoir choisi le système Neo et a gentiment fait part de son avis sur l’installation, que nous sommes particulièrement ravis de publier.

La mission consistait à garantir que ce bâtiment hautement élaboré de 800 mètres carrés disposait du système de chauffage au sol le plus performant et confortable, afin de faire face aux conditions climatiques parfois extrêmes dans le nord de l’Écosse.

L’aspect de ce projet relatif au contrôle était déterminant quant à son design et son exploitation. Face aux quelques 29 zones individuelles au sein de la propriété, ainsi qu’aux circuits de sèche-serviettes et d’eau chaude domestiques, l’utilisation d’un système particulièrement performant et convivial était un impératif. Les commandes devaient également pouvoir être contrôlées à distance car les clients travaillent et vivent à Londres.

Le seul système de contrôle disponible réunissant toutes ces conditions était les nouveaux thermostats Neo de Heatmiser. Optimum a présenté le système Neo aux clients qui ont été séduits par ses fonctionnalités, et tout autant par son design.

Le système ne posait aucune exigence « particulière » en termes de câblage et l’électricien du site a fait des remarques concernant la facilité de son installation.

Le système a été récemment activé pour sécher les planchers et faciliter la finition du plâtrage et de la peinture. Le système Neo peut être exécuté sans boîtier neoHub installé et ce dernier peut être intégré à tout moment ultérieurement, offrant alors un accès distant complet à toutes les zones par le biais de l’application neoApp.

Au cours des huit heures de fonctionnement du système, les thermostats Neo ont réglé toutes les zones à la température programmée de 16 degrés et les ont maintenues exactement à cette température depuis lors.

Le système Neo de Heatmiser s’est vraiment révélé être une solution idéale pour nous : il répondait à nos contraintes budgétaires, tout en offrant une fonctionnalité de contrôle en tout lieu qui représentera assurément un énorme avantage pour les clients.

Client

Optimum Underfloor Heating

La société Optimum se concentre sur la fourniture de systèmes de chauffage au sol à l’eau chaude de haute qualité à un prix raisonnable. Nous estimons qu’il est important de créer une étroite collaboration avec nos clients et tous les corps de métiers impliqués, afin de garantir que rien n’est laissé au hasard et de maintenir une satisfaction totale de nos clients.

Site Web de Optimum Underfloor Heating : http://www.optimumunderfloor.co.uk